Avoir des cheveux gris avec schwarzkopf!

Suite à mon vert, j’ai décidé, avant de me faire du violet, de faire plaisir à l’une de mes collègues qui me demandait de teindre ma chevelure en gris. Bon, cette couleur ne me déplaisant pas, je me suis dis que ça délaverait vite (erreur!), que je pourrais facilement faire mon violet ensuite.

37643940_1383314478479076_4286981053421191168_o

 

La situation initiale: Après avoir décoloré mon vert, en mai je me suis retrouvée blonde en racine et blonde très claire en longueur, une ou deux légères mèches vertes ont persistées mais ça passait… En laissant poser mon shampoing silver, j’obtenais facilement du platine, du blanc voir une légère touche de gris, mais mes racines blondes persistaient sauf que flemme de redécolorer mes racines.

collagegtyhu

Shampoing Fanola, gamme No Yellow chez bleu libellule à moins de 10 euros (fait de vrais miracles): Cliquez ici!

Commença alors des heures et des heures de recherches pour trouver THE COLORATION GRISE car à mes yeux, il ne fallait pas que la couleur soit trop claire, trop foncée, qui ne tourne surtout pas vers le vert ou le bleu au fil des shampoings, qui dure un peu plus d’une semaine ou deux, pas trop cher, pouvant prendre sur une base légèrement blonde pas obligatoirement blanche, etc… Bref, étant exigeante j’ai longtemps hésité avant de trouver les bons produits.

Mon coeur s’est donc porté vers la marque schwarzkopf de la gamme Igora. J’ai pris le gris Lila pour neutraliser mon blond (car le violet neutralise le jaune) et du gris Anthracite, ce dernier paraissant plus foncé je voulais faire un léger dégradé.

collagegthjk

Voici un site où vous pouvez trouver la coloration à moins de 15 euros: Cliquez ici!

Cette coloration est destinée aux personnes ayant des cheveux gris, blanc ou poivre/sel et qui veulent les entretenir et les mettre en valeur. Mais il est possible de l’utiliser sur cheveux décolorés et c’est notre cas ici!

Du coup, il est possible pour vous d’appliquer la teinte ou même d’en mélanger plusieurs pour avoir le gris qui vous convient! Il faut se décolorer les cheveux vers un blond à hauteur de ton 9-10 minimum (en gros, il vaut mieux être le plus blond possible).

La couleur s’utilise avec un oxydant 3% (du 10 volume) en 1+1 (par exemple: 60g de couleur + 60g d’oxydant), appliquez, vous laissez poser entre 30 et 45 minutes puis vous rincez! N’h’hésitez pas avant tout cela à faire une mèche test dans la nuque, de laisser poser et rincer pour voir si la teinte vous correspond et vous assurez que vous n’êtes pas allergique!

collagegris

(Evolution de mon gris en 1 mois et demi)

Pour ma part, au début le résultat était très foncé puis s’est éclaircie avec le temps. Après plus d’un mois, bien que la couleur soient éclaircie et que je me lave la chevelure tous les 2 jours, la couleur ne semble pas décidée à partir de si tôt! Question entretien, je fais juste le shampoing No Yellow de chez Fanola (évoqué plus haut) pour neutraliser mon blond sous le gris 🙂

37685815_1383312565145934_8805465568560807936_o (2)

Avec cette gamme de coloration, il est possible d’avoir un joli gris qui reste plus longtemps que d’autres marques et il délave sans étranges reflets! Que demandez de mieux?! Et vous, vous l’avez testé? Non? Vous comptez ? 🙂

 

Pix: Yamakagetenshi Prodz

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer