Tout sur mes cheveux verts, ce fut la galère!

Aujourd’hui, je vais vous parler comment je suis passée d’un bleu à un vert. Autant vous dire qu’il s’agissait de la première coloration où j’ai autant galéré!

tumblr15

 

Tout à commencer lorsque j’ai voulu passer d’un bleu Turquoise de chez La Riché Direction à un beau vert émeraude de la même marque!

 

Ma première tentative: « Le bleu pétant c’est bien, mais pour changer, c’est mieux quand il est bien délavé!« 

collagegyhuji

Effectivement, j’étais déjà passée plusieurs fois d’une couleur à une autre sans tout redécolorer, il fallait juste laisser la couleur délaver et ça passait tout seul! Donc d’après vous? Qu’est-ce que j’ai fais? Eh oui, à mon habitude j’attends 1 long mois à laisser mes cheveux dégorger en me disant que du Turquoise ça finirait forcément par donner des reflets verts en partant! Et autant dire qu’à la fin c’était pas très joli, mais cela n’a jamais voulu verdir (c’était plus bleu et plus clair que sur la deuxième photo ci-dessus!)

 

lrd-alpine

Et arrivée là, je me dis que je peux me verser le peau de coloration Alpine Green de chez La Riché Direction sur la tête, et c’est parti! Ni une, ni deux, je pars dans la salle de bain et je me presse de me tartiner le crâne, je laisse poser, et je rince au bout d’une heure ou deux. Et là? Eh bin c’est raté! Je ressors bleue! OUI TOTALEMENT BLEUE! Autant dire que je suis totalement dégoûtée! Avoir attendu tout ce temps pour revenir à la case départ…

collagefdhsjk

 

 

Ma deuxième tentative: « Une bonne décoloration sur une couleur délavée, et on recommence sur de bonnes bases!« 

Donc me voilà repartie, j’attends un mois et demi, je refais tout pour à nouveau dégorger au maximum ma coloration bleu. Et cette fois-ci, en faisant quelques petits tests j’ai remarqué que c’était le vert Alpine Green de chez La Riché Direction qui ne voulait pas rendre vert sur mes cheveux, même sur du blond (alors que vert + jaune = vert) donc direction chez Bleu Libellule pour acheter le vert Emerald Green et le Canary Yellow de Crazy Color.
collagetyui
Cette fois-ci, je me fais une légère décoloration sur mes longueurs pour enlever les reflets, et une un peu plus forte pour mes repousses. J’ai voulu anticipé le désastre avec le Canary Yellow au cas où cela virerai au bleu. Car bleu + jaune = VERT.

Je me fais donc une première application du Canary Yellow sur la chevelure, je laisse poser et je rince! Je sèche ma chevelure et j’attaque le second round! J’applique alors le Emerald Green et je laisse poser encore une fois 1 heure ou deux. Je rince, et là j’arrive pas totalement à cerner la couleur. J’ai un peu de tout… Mais après 1 ou 2 shampoings les jours suivant, tout redevient bleu… DÉCEPTION!

collagedrftgyhuji

Mais c’est quoi ce bordel? C’est la première fois que je vois ça, et pourtant, le vert, c’est simple à obtenir, je sais de quoi je parle! Les colorations semi-permanentes n’avaient aucun secret pour moi jusqu’à ce jour!

Bon aller, c’est reparti! On recommence ENCORE TOUT.

 

Troisième tentative: « Parce que jamais deux sans trois!« 

J’avais commencé en septembre, le second test était en octobre… Voilà deux mois de plus qui ceux sont écoulés, j’ai répété les mêmes gestes. On fait dégorger la couleur! Etant en décembre, j’aimerai être pour Noël assortie au sapin! Alors quelques jours avant les fêtes, je me lance! Cette fois-ci je teste la marque Manic Panic avec trois couleurs: le Green Envy, le Enchanted Forest et le Electric Banana.

collage1hyuj

Je me précipite vers la salle de bain, et cette fois-ci je suis bien déterminée à marquer le maximum de points pour vaincre le bleu! Je refais une légère décoloration, je rince, je laisse poser deux heures le Electric Banana qui ressort bien jaune. Puis en ouvrant les deux pots de verts la couleur Enchanted Forest me fait un peu peur car il s’agit d’un vert avec de léger reflets bleutés, je décide alors de seulement l’appliquer sur les pointes! Et je teins toute ma tête en ce sublime Green Envy. Et là, je ne laisse pas poser une heure ou deux, mais bien toute une nuit pour mettre toutes les chances de mon côté!

La nuit passe, je suis impatiente! Dès le matin, je me dépêche d’aller rincer mes cheveux, et que vois-je? Un sublime vert apparaît! Je suis heureuse! Et pour entretenir tout cela, je verse un peu de vert dans mon pot de soin pour éviter que mon vert ne devienne bleu (car oui, si je loupais un soin recolorant, le vert devenait à nouveau bleu).

collage

Quelques mois après, quand j’ai décidé de refaire ma coloration, j’ai uniquement procéder à la première pigmentation de jaune pour mieux neutraliser l’éventuel bleu qui pouvait montrer le bout de son nez, et j’ai à nouveau laissé posé la nuit le Green Envy ainsi que ma nuque en noir (car la couleur Enchanted Forest tournait trop au bleu) et j’ai gardé ma routine de soin recolorant jusqu’à mon prochain changement de couleur. C’était pénible, mais la couleur en valait vraiment la peine!

yhujiko

Je l’ai gardé jusqu’en mai et j’ai eu la joie de découvrir que les comptes officiels instagram Manic Panic France et Manic Panic Turquie avaient partagé une de mes photos sur leurs comptes, cela fait très plaisir quand on se donne autant de mal à avoir cette couleur!

Voici un aperçu de la couleur quand j’ai voulu la laisser dégorger avant de changer définitivement, sur cette photo, on est à 1 mois environ de la dernière coloration.

31959465_2127841887474628_6570143843583262720_o

 

  • NB: Faites un test d’allergie avant de laisser poser une coloration semi-permanente toute une nuit, il y a effectivement peu de chance pour que cela arrive car la composition est moins agressives mais il vaut mieux tout de même s’en assurer!

 

  • Je ne remets pas en cause l’efficacité des produits des marques La Riché Direction (qui est ma marque favorite) et Crazy Color, je souhaite seulement partager mon expérience pour ceux qui comme moi ont rencontré ce soucis qui n’est pas forcément courant, car comme je l’ai dis, du vert est facile à obtenir sur une base jaune ou blanche, mais parfois certains cheveux absorbent plus facilement des pigments que d’autres, dans mon cas, mon cheveu absorbe très vite le bleu qui se trouve dans certaines colorations (comme le vert ou le violet).

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer